Tuto DIY Cœur à suspendre pour la Saint-Valentin

Classé dans : DIY | 0

Je vous propose de coudre avec moi aujourd’hui un cœur à suspendre. Facile à réaliser, ce cœur en tissu est parfait comme décoration ou comme cadeau de la Saint-Valentin.

Matériel nécessaire pour réaliser un cœur à suspendre:

  • deux morceaux de tissus de couleur différente (mais assortie)
  • un joli ruban
  • ouate de rembourrage
  • fil, aiguille, ciseaux

Etapes à suivre

1. Découper

Je vous ai fait un modèle de cœur:

Cliquez dessus pour qu’il s’affiche au format PDF et imprimez-le. Le trait épais est la forme finale du cœur. Les pointillés symbolisent les marges de couture. Vous devez donc découper votre modèle de cœur le long des pointillés et le posez à plat sur votre tissu. Puis découpez le tissu le long de votre cœur en papier. Répétez l’opération dans le second tissu. Vous obtenez alors deux cœurs dans deux tissus différents.

2. Coudre les deux morceaux ensemble

Mettez les deux morceaux de tissus l’un sur l’autre, envers contre envers. Cousez-les ensemble en laissant une ouverture (fente) pour y faire entrer le rembourrage.

3. Retourner et rembourrer

Utilisez la fente pour retourner le cœur et faire apparaître l’endroit des deux tissus. Puis, rembourrez le cœur en enfonçant des morceaux de ouate dans la fente.

4. Coudre l’ouverture

Refermez l’ouverture au moyen d’un point invisible (ou presque invisible ; chez moi, la couture se voit). Prenez alors votre ruban. Faites un joli nœud avec une grande boucle pour pouvoir suspendre le cœur.

À offrir ou décorer

Votre cœur à suspendre est maintenant terminé. Offrez-le pour la Saint-Valentin ou utilisez-le comme jolie décoration.

Autre idée de couture :

Coudre une pochette pour les écouteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.