Idée de carte pour la fête des mères

Classé dans : Aquarelle, DIY | 0

La fête des mères tombe le 7 juin cette année. Vous cherchez encore des idées pour faire plaisir à votre maman adorée ? Je vous propose de réaliser une très jolie carte avec un motif de fleurs à l’aquarelle. Sortez vos pinceaux, c’est parti !

Tuto DIY Carte de la fête des mères

Le matériel nécessaire :

1. Préparer la carte

Placer votre papier dans le sens de la longueur et mesurer un rectangle de 10 cm de haut sur 29 cm de long.

2. Esquisse des fleurs

Sur votre carte, dessiner au crayon à papier (sans appuyer) quelques fleurs et quelques boutons de fleurs. Vous pouvez utiliser ce modèle pour vous aider :

3. Préparer la peinture

Réfléchissez à la palette de couleurs que vous souhaitez utiliser et réalisez un nuancier. Pour cette carte, j’ai choisi un dégradé de violets allant du violet très pâle (rouge + beaucoup de bleu + blanc) au violet foncé (rouge + beaucoup de bleu). J’y ai ajouté un violet tirant sur le rouge (pourpre). Pour tracer les tiges, j’ai utilisé le pourpre mélangé à un peu de marron. Puis, j’ai mélangé un jaune doré et un vert bleuté.

Je vous recommande de tester vos couleurs avant de commencer à peindre vos fleurs. Le rendu des couleurs peut être très différent entre les teintes mélangées sur la palette et les couleurs appliquées sur le papier.

4. Peindre les fleurs

Procédez une fleur à la fois. Peignez dans un violet très dilué les pétales. Avant que le violet pâle sèche, ajoutez quelques touches de violet plus foncé ou de pourpre sur le haut du pétale et le pourtour. Lorsque le résultat vous plaît, passez à la fleur suivante.

5. Peindre le pistil, les tiges et boutons de fleurs

Une fois que les pétales ont séché, peignez le cœur de fleurs. Procédez par petites touches de jaune pour représenter le pistil. Rincez votre pinceau et trempez-le dans le pourpre. Dessinez alors les tiges et le centre des boutons de fleurs. Changez de couleur. Prenez du vert pour peindre les boutons.

6. Finir la carte

Une fois que la peinture a séché, il ne vous reste plus qu’à découper votre carte et à la plier en deux.

Votre carte de la fête des mères peut maintenant être envoyée par la poste ou remise en main propre avec un bouquet de fleurs ou un cadeau !

Vous aimez l’aquarelle ou cherchez d’autres modèles de cartes ? Voici d’autres idées :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.