Press "Enter" to skip to content

Cartes de Noël noir et or

Êtes-vous en  train de préparer vos cartes de Noël ou de penser à vos cartes de vœux pour la Nouvelle Année ? Voici trois motifs faciles à réaliser pour des fêtes étincelantes !

Matériel nécessaire :

  • papier noir assez fin
  • brush pen doré (Brushpen Metallic Paper Poetry de Rico design)
  • crayon fin doré (Signo Uni-Ball Gold)
  • crayon rouge métallisé (edding 1200 metallic) crayon blanc (Signo Uni-Ball White)
  • crayon noir fin (Pitt artist pen Black S de Faber-Castell)
  • feuilles épaisses à paillettes (bloc de papier pailleté 180 g/m2 Paper Poetry de Rico Design)

1. Préparation du papier noir

Commencez par découper un rectangle de 10,5 x 14,5 cm dans le papier noir. Choisissez ensuite le motif que vous voulez réaliser.

2. Choix du motif

cartes de noel noir et or

2.1 Sapin de Noël

Pour faire ce motif, je me suis inspirée du tuto proposé par le site Art et Tuto que j’avais déjà mentionné dans mon article sur les Christmas doodles.

Dessinez un triangle au crayon à papier pour déterminer les contours du sapin. Puis tracez à l’intérieur des ronds et des spirales en les répartissant de manière harmonieuse. Une fois que vous êtes satisfait·e du résultat, repassez les contours au feutre doré fin. Transformez certaines de boules en étoiles, puis coloriez au brush pen l’intérieur des formes.

2.2 Joyeux Noël façon lettering

Prenez votre brush pen et écrivez avec votre brush pen « Noël » sur la moitié inférieure de la carte. Respectez les pleins et les déliés comme dans le brush lettering. Appliquez un trait blanc au haut à gauche des lettres pour leur donner du relief et noircissez légèrement les transitions entre les lettres pour créer un effet ruban. Visionnez la vidéo Pratique le lettering avec moi 26/30 de Y-Lan du blog Lettering créatif qui vous explique toutes les étapes à suivre.

Écrivez sur la moitié supérieure de la carte « joyeux » au crayon doré fin. Puis reprenez votre brush pen doré pour faire des points de toutes les tailles partout sur votre fond noir et dessinez ici et là de petites étoiles.

3.3 Couronne de houx

Prenez un petit verre et tracez un rond au crayon à papier. Dessinez à gauche sur la couronne un houx à trois feuilles. Prenez le brush pen ou le crayon plus fin et tracez le long du cercle des sortes de maillons pour former une chaîne. Repassez les contours du houx et ajoutez des petites baies rouges au centre.

Voici un modèle de feuille de houx pour vous aider :

3. Découpe de la carte

Découpez dans le papier à paillettes un rectangle de 25 x 16,5 cm. Pliez-le en deux dans le sens de la longueur pour obtenir une carte. Collez le papier noir avec motif sur la face avant. Et voilà, votre carte de Noël est terminée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.